Passeports informatiques

 

Les responsables d'établissement peuvent accéder aux passeports informatiques de leurs nouveaux enseignants et collaborateurs.

Une fois l’enseignant ou le collaborateur correctement renseigné dans Primeo, il vous sera possible, dès le lendemain (environ 24 heures plus tard), d’imprimer son passeport informatique via l’adresse suivante : Passeport collaborateurs EDU.

Vous devez vous connecter à l’aide de votre identifiant personnel Edufr.

 

Comment procéder ?

Une fois sur la page internet, vous devez :

  1. Sélectionner le code de votre établissement dans la liste déroulante à droite de l’écran. (Attention, seuls vos établissements apparaissent. Si vous en avez plusieurs, veuillez n’en sélectionner qu’un seul à la fois).
  2. Cliquer sur « Appliquer » en bas à droite de la page. Le ou les passeports s’affichent à l’écran.
  3. En haut à gauche du passeport, vous avez un menu « Actions » à « Exporter ». Cela vous permettra d’exporter le ou les passeports en PDF pour ensuite les imprimer.
  4. Une fois imprimé, vous devez le donner à la personne concernée.
  5. La personne devra se connecter et changer le mot de passe initial dès sa première connexion à Primeo.

N.B . : il se peut que le login EDUFR qui est noté sur le passeport puisse changer quelques jours après sa création. Le fait est qu’un contrôle des homonymes avec educanet2 est fait auprès de Fri-Tic, et dans le cas, rare, où un homonyme existerait, le login EDUFR se verrait synchronisé avec le login educanet2 (donc changerait). L’utilisateur ne pourrait donc plus se connecter à Primeo. Dans ce cas, vous trouverez le nouvel identifiant sur la fiche de l’enseignant concerné et le mot de passe restera identique.