FAQ

 

Foire Aux Questions (FAQ)

Vous trouverez ci-dessous les questions posées par les utilisateurs de Primeo (enseignant(e), secrétaire d'école, responsable d'établissement, etc...) et les réponses à ces questions.

Problème de connexion

Je n’ai pas de compte / d'identifiant pour accéder à Primeo, à qui dois-je m’adresser ?
Réponse:
Veuillez vous adresser à votre supérieur hiérarchique.

Bulletins scolaires

Comment imprimer les pages de garde des bulletins ?
Réponse:
Depuis votre page d’accueil (enseignant), en cliquant sur la petite imprimante, vous pouvez choisir imprimer les pages de garde pour toute la classe. Si ce n’est que pour un élève, allez sur sa fiche et cliquez sur l’imprimante en dessus des bulletins. Vous pouvez alors choisir « Imprimer la page de garde »
Le bulletin ne correspond pas aux données de la fiche de l'élève. Que faire ?
Réponse:

Il faut supprimer le bulletin, vérifier les données* de l'élève et recréer le bulletin.

*Les 3 champs suivants en particulier : "Année de programme" / "Statut" / "Statut du programme d'enseignement"

Puis-je modifier manuellement la date des bulletins ?
Réponse:
Non, c’est le système qui change la date. La date restera celle de la création des bulletins jusqu'à la validation de ces derniers.
Je n’arrive pas à cocher « Ethique et cultures religieuses » / « Langue et culture d'origine » dans le bulletin ?
Réponse:
Pour afficher la mention « suivi » de « Ethique et cultures religieuses » et/ou de « Langue et culture d'origine » dans le bulletin vous devez modifier la fiche de l’élève en cochant la rubrique « Ethique et cultures religieuses » et/ou « Langue et culture d'origine » depuis la page de l’élève.
Lorsque j’imprime un bulletin, il y a le mot « Brouillon » en filagramme, pourquoi ?
Réponse:
Tant que le bulletin n’est pas validé, le mot « Brouillon » apparaîtra. Dès que vous validez le bulletin, le filigrane disparaît à l’impression.
Puis-je modifier un bulletin qui a été validé ?
Réponse:

Depuis la page de l’élève, sélectionnez le bulletin à déverrouiller. En cliquant sur l’icône « Réactiver le bulletin en édition » (petit cadenas jaune), vous remettez le bulletin en mode édition. Attention, le filagramme sera de nouveau présent et la date changera lors de la validation.

Les enseignants peuvent « réactiver » les bulletins jusqu’au 15 février resp. 15 juillet. Passé ce délai, il faut demander au RE de le faire.

Que dois-je savoir sur la gestion des bulletins avec Primeo ?
Réponse:

Dans ce document vous trouverez les informations essentielles pour gérer les bulletins dans Primeo. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous les trouverez dans le mode d’emploi Primeo.

Données de l’élève

Comment faire si j'ai besoin d'avoir accès aux données/bulletins de mes élèves ?

Réponse:

Le logiciel Primeo est prévu pour donner accès aux données et/ou aux bulletins des élèves pour les enseignant(e)s qui en ont besoin. Ces droits d’accès sont gérés par le (la) responsable d’établissement lorsqu’il (elle) attribue à une classe un (e) enseignant(e). Pour plus d'informations, cliquez ici.

Comment faire si j'ai besoin d'extraire les données de mes élèves de Primeo ?
Réponse:

Les données des élèves de ma(mes) classe(s) peuvent être extraites du logiciel de trois manières différentes à partir de la classe. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pourquoi y a-t-il deux chiffres dans le nombre d’élèves des listes de classe ?
Réponse:
Il y a le nombre légal d’élèves, où les intégrations comptent pour trois et le nombre réel d’élève, entre parenthèse. Si une classe n’a pas d’intégration, le nombre est le même.
Impossible de trouver le numéro AVS dans les temps et je dois modifier des éléments de mes élèves pour faire les bulletins, que faire ?
Réponse:
Vous pouvez cocher la case "Sans n° AVS". Mais il faut en mettre un dans les meilleures délais.
Tous les noms d'une personne apparaissent toujours, y compris dans les documents officiels, est-ce normal ?
Réponse:
Oui, c'est normal. Il faut rentrer un nom et prénom d'usage. C'est celui-ci qui primera sur le nom officiel dans les listes. Par contre, dans les bulletins, ce sera le nom officiel qui sera inscrit.

Gestion en tant que responsable d'établissement / secrétariat d'école

Comment donner l'accès à un(e) enseignant(e) aux données / bulletins de ses élèves?
Réponse:

Le responsable d'établissement doit attribuer l'enseignant(e) à la classe en tant que "Titulaires" ou "Non Titulaires, enseignant spécialisé" ou "Non Titulaires, enseignant non-titulaire". Pour savoir la différence entre les 3 attributions, vous trouverez plus d'informations dans ce document.