élèves allophones

Titre Description Mots clés
CARAP : Cadre de référence pour les approches plurielles

Cette publication invite à prendre appui dans l’enseignement sur des approches plurielles afin de développer des compétences plurilingues et interculturelles chez les apprenants de toutes disciplines. Les approches plurielles des langues et des cultures reposent sur des activités d’enseignement- apprentissage qui impliquent à la fois plus d’une / plusieurs variétés linguistiques et culturelles.

Approches plurielles, élèves allophones, plurilinguisme
ARASAAC, centre aragonais de communication augmentative et alternative

ARASAAC offre un ensemble complet de symboles pour La Communication Alternative et Améliorée(CAA) de plus de 11 000 symboles descriptifs et schématiques traduits dans plus de 23 langues.

Pictogramme, élèves allophones
FLS: outils de positionnement

Le site Français langue seconde est dédié à l’enseignement du français en tant que langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés en France. Il propose documents utiles (universitaires, textes officiels, dossiers pour l’enseignant et la famille, bibliographies), tout particulièrement des outils de positionnement. 

outils de positionnement, FLS, accueil, élèves allophones