Coups de Coeur

Ouvrage "Pedibus et ses amis"

Indéfini

L’ATE Association transports et environnement publie un ouvrage de première lecture pour tous·tes les écolier·ères de la Suisse romande et du Tessin.

Ce livre, illustrant le quotidien d’une ligne Pedibus, a pour objectif de sensibiliser à l’importance de la marche sur le chemin de l’école et au développement des liens sociaux dans les quartiers.

La croix rouge racontée aux enfants

Indéfini

La «Croix-Rouge racontée aux enfants» est une activité de la Croix-Rouge Jeunesse fribourgeoise. Son objectif est de sensibiliser les élèves des classes de 8H aux valeurs humanitaires et au travail de la Croix-Rouge sur le terrain, que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale. Les jeunes bénévoles se rendent chaque année dans les écoles pour présenter le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. La présentation dure environ 3 heures.

ALICE ET LES POUVOIRS DE L’INGÉNIERIE

Indéfini

À l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes 2021, Syntec-Ingénierie dévoile un livre jeunesse sur l’ingénierie.

Le livre est illustré par Thibault Prugne, dessinateur à l’univers onirique. Il s’adresse aux enfants dès 6 ans et met en scène une petite souris qui rêve d’aller sur la Lune. Accompagnée par sa maman, elle découvrira que la science et l’ingénierie rendent possibles les rêves les plus fous et se cachent un peu partout dans notre quotidien.

Climat scolaire - mieux vivre ensemble

Indéfini

Cette brochure présente des démarches, des réflexions et des exemples d’activités pratiques qui ont pour but de développer le mieux vivre ensemble et la prévention des violences à l’école.

Suite à une première version éditée en 2004, la brochure a été mise à jour dans cette édition 2019. Tous les contenus ont été actualisés et complétés avec deux nouveaux chapitres.

Le ballon de Manon et la corde à sauter de Noé

Français

Ce guide est un outil destiné au corps enseignant de l’école primaire ainsi qu’aux professionnel-le-s de l’enfance. Il a pour objectif de contribuer au développement de l’égalité entre filles et garçons et d’élargir les horizons des enfants. Il fournit un diagnostic du milieu scolaire qui montre que celui-ci reste très stéréotypé. Il s’avère que les professionnel-le-s, comme tout un-e-chacun-e, ont des attentes différentes et attribuent certaines caractéristiques aux filles et d’autres aux garçons.