Vers une école en santé et durable

L’école est un espace dans lequel résonnent tous les défis actuels : changements climatiques, Covid, santé psychique, intimidations entre pairs, nouvelles technologies, etc.

Comment l’école en tant que lieu d’apprentissage et de vie peut contribuer à un climat qui soit en santé et durable pour toutes et tous ?

Vous êtes enseignant-e-s, directrices ou directeurs. Vous êtes en réflexion sur ces thématiques ? Vous souhaitez sortir des activités ponctuelles et mettre en place des démarches collectives à plus long terme ?

Partant de votre questionnement, de vos besoins et souhaits, nous vous accompagnons gratuitement dans le cadre du Réseau fribourgeois d’écoles21, écoles en santé et durables.

Soutenu par le fonds pour le développement durable, la DICS et la DSAS, le réseau fribourgeois est coordonné par le Bureau santé à l’école. Pour la mise en œuvre de ces accompagnements, il collabore avec REPER et la Fondation éducation 21 (Réseau d’écoles21, réseau suisse d’écoles en santé et durables). Lors du 5 à 7 du 15 juin, les étapes clés de cet accompagnement et les plus-values pour votre établissement vous seront présentés par les différents partenaires.

Lien-s