Médias et internet

Le centre FRITIC est chargé de la mise en œuvre du concept global ayant pour objectif la préparation des élèves aux exigences de la société et du monde professionnel dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

Pour tout renseignement concernant les services à disposition, la sécurité et la prévention, les enseignant-e-s peuvent contacter le centre FRITIC.

En plus des informations données en classe par les enseignant-e-s, les personnes « chargées de prévention » à la Brigade des mineurs effectuent un travail d'information et de sensibilisation spécifiquement axé sur les problèmes liés aux incivilités, à la violence et aux actes délictueux. Ce programme porte sur des thèmes tels que les normes légales et les conséquences de leur non-respect, les comportements à adopter pour prévenir les actes de violence, les mesures à prendre face à de tels actes ainsi que sur les risques liés à l'utilisation des moyens de communication modernes, etc. Il permet de répondre, en fonction de l'actualité, aux questions et préoccupations des élèves, des enseignants et des parents.

L'institution de santé REPER a aussi pour mission d'accompagner des établissements scolaires pour les questions de cyberharcèlement ou de violence.

Lien-s