Le langage inclusif à l'école

Le mercredi 9 février 2022 aura lieu à la HEP Fribourg une journée d'études bilingue. Elle est consacrée à la question du "Langage inclusif : état des lieux et pistes d’action pour l’école".

Des chercheur·e·s de Suisse et d'Europe, ainsi que des représentant·e·s des autorités politiques et du terrain scolaire discuteront de cette question très actuelle et faisant l'objet de débats nourris, pour la société dans son ensemble et pour l'école en particulier. Cette journée aura lieu en co-modalité, en présence à la HEP Fribourg et à distance sur TEAMS. Un certificat 2G (vacciné ou guéri) est requis pour la participation en présence. Il est aussi possible de s’inscrire à la demi-journée.

Vous trouverez le programme ci-joint. Plus d'informations et inscription jusqu'au 31 janvier 2022 sur la page : Langage inclusif : Etat des lieux et pistes d’action pour l’école - Haute Ecole pédagogique Fribourg – HEP | PH FR.