Elèves primo-arrivants allophones

Les élèves primo-arrivants allophones (EPAA) sont intégrés dans les classes ordinaires dès leur arrivée dans l’établissement, tout en bénéficiant de cours de français langue seconde (FLS).

Les modalités de l’accueil des élèves primo-arrivants allophones sont précisées dans le document annexé :

Cycles 1 - 2 - 3

Voir le document Accueil_et_scolarisation_EPAA__Cycles 1_3.pdf

Vous trouvez également ...

  • la brochure d’information destinée aux parents et aux communes
  • les deux  lettres types en français, portugais, espagnol et anglais pour la première rencontre et l'accueil et l'attribution de la classe
  • pour le suivi de l'élève le "profil personnel et scolaire EPAA" 
  • la description et les objectifs du bilan LCO
  • le formulaire pour un bilan de compétences en LCO (121b)
  • une foire aux questions
  • la procédure pour le recours à l’interprétariat communautaire et la médiation interculturelle ou à l’interprétariat en langue des signes

Les documents utiles aux responsables d'établissement pour la scolarisation des EPAA sont téléchargeables ci-dessous

 

Document-s à télécharger

Liens