Interventions de tiers auprès des élèves

Tout un chacun ne peut accéder à l’école afin d’y dispenser une matière quelconque. Chaque intervenant et intervenante, y compris un parent, doit obtenir l’accord de la direction d’établissement qui apprécie la pertinence de l’intervention même si celle-ci est ponctuelle. Il s’agit notamment d’éviter le développement d’initiatives ou de projets généralement d’ordre privé et éloignés des missions de l’école.

RLS Art. 28 Intervention de tiers auprès des élèves

1 Hormis le personnel de l’établissement et les étudiants et étudiantes en stage, les intervenants et intervenantes appelés à délivrer des prestations ponctuelles aux élèves doivent obtenir l’accord préalable de la direction d’établissement qui s’assure de la pertinence de leurs interventions.

2 L’intervention doit entrer dans le cadre des finalités et des buts de l’école.

3 En cas de doute sur l’opportunité ou la qualité d’une intervention, ou en cas d’interventions régulières, la direction d’établissement transmet la demande au Service de l’enseignement obligatoire (ci-après : le Service).

4 Les partenaires légitimés par une législation ou par la Direction sont de fait autorisés à intervenir dans les établissements. La procédure d’agrément prévue à l’article 8 du règlement du 14 juin 2004 concernant la promotion de la santé et la prévention est réservée.

Photos de classe: mémo à télécharger ci-dessous

Le formulaire de demande d'intervention ci-dessous permet de décrire, en vue d'une validation éventuelle par les Services de l'enseignement, une intervention destinée aux élèves francophones de la scolarité obligatoire du canton de Fribourg.

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