Red Bull investit le sport

Preview image for LOM object Red Bull investit le sport

Le sport est un terrain de prédilection pour la publicité. Les marques se livrent une concurrence féroce pour associer leur nom à des évènements, des exploits, des athlètes admirés. Il ne s'agit pas d'un mécénat désintéressé mais d'un investissement.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations générales

AuteurChristian Georges
Éditeure-media
LangueFrançais
Version2013
Mots-clésEducation aux médias
Marketing sportif
Publicité

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueLes élèves sont amenés à effectuer l'analyse d'un texte tiré de la presse quotidienne ; replacer un exploit sportif et technologique dans le contexte d'une stratégie commerciale ; comprendre la manière spécifique dont la marque Red Bull a choisi de se positionner en matière de marketing sportif ; se forger une opinion, l'émettre et l’argumenter.
Type de ressourceDocument textuel
Document vidéo
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Age du groupe cible12-15
DifficultéMoyen
Durée d'utilisationD'une à cinq leçons
Degré de formationScolarité obligatoire
Degré secondaire II

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 3Formation généraleMITIC
FG 31:

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceTous droits réservés

Informations techniques

Exigences techniques-

Accéder à la ressource

URLAccès / URL