Mathématiques et programmation informatique

Preview image for LOM object Mathématiques et programmation informatique

La programmation informatique permet à l’élève de construire, à son échelle, le modèle dont il souhaite comprendre et vérifier les lois et les équilibres, ce qui confère du sens à ses apprentissages et en facilite largement l’intégration.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueEn appliquant la philosophie LOGO, les élèves adoptent spontanément une démarche scientifique de résolution de problèmes (de la planification à la vérification du programme) en y analysant les erreurs-bugs de manière rigoureuse et logique et en y intégrant l’architecture et les codes d’un langage convivial.
Type de ressourceLogiciel
Exercice
Exploration
Scénario pédagogique
Simulation
Groupe cibleApprenants
Age du groupe cible8-15
DifficultéDifficile
Durée d'utilisationD'une à cinq leçons
Degré de formationScolarité obligatoire

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 2Formation généraleChoix et projets personnels
FG 23:
Mathématiques et Sciences de la natureMathématiques
MSN 21:
MSN 23:
Cycle 3Formation généraleChoix et projets personnels
FG 33:
Mathématiques et Sciences de la natureMathématiques
MSN 31:
MSN 33:

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceCC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe)

Informations techniques

Exigences techniques-

Accéder à la ressource

URLAccès / URL