Mathématiques et programmation informatique

La programmation informatique permet à l’élève de construire, à son échelle, le modèle dont il souhaite comprendre et vérifier les lois et les équilibres, ce qui confère du sens à ses apprentissages et en facilite largement l’intégration.
- Disciplines :
- Types de ressources :
- Accès :
Informations générales
Auteur | Olivier Jorand Manuela Barraud |
Éditeur | Fribourg : Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS FR) |
Langue | Français |
Version | 2013 |
Mots-clés | Modèle mathématique Programmation Ressource recommandée Fribourg Robot Résolution de problème |
Informations pédagogiques
Description pédagogique | En appliquant la philosophie LOGO, les élèves adoptent spontanément une démarche scientifique de résolution de problèmes (de la planification à la vérification du programme) en y analysant les erreurs-bugs de manière rigoureuse et logique et en y intégrant l’architecture et les codes d’un langage convivial. |
Type de ressource | Logiciel Exercice Exploration Scénario pédagogique Simulation |
Groupe cible | Apprenants |
Age du groupe cible | 8-15 |
Difficulté | Difficile |
Durée d'utilisation | D'une à cinq leçons |
Degré de formation | Scolarité obligatoire |
Plan d'études romand (PER)
Cycle | Domaine | Disciplines et objectifs |
---|---|---|
Cycle 2 | Formation générale | Choix et projets personnels |
Mathématiques et Sciences de la nature | Mathématiques | |
Cycle 3 | Formation générale | Choix et projets personnels |
Mathématiques et Sciences de la nature | Mathématiques
|
Informations sur la ressource
Droits
Coût | Non |
Licence | CC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe) |
Informations techniques
Exigences techniques | - |
Accéder à la ressource
URL | Accès / URL |