Maths interactives 3P : "le maléfice d'Igor de Maille-Fer"

Le site des Maths interactives permet aux élèves de travailler sur des jeux correspondant au matériel officiel. Cette ressource décrit les liens entre ces jeux et les documents officiels et comment les introduire pour la première fois en classe.
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Informations générales
Auteur | Jeanne Guillaume Vincent Mornod Emmanuel Flaction |
Éditeur | Fribourg : Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS FR) |
Langue | Français |
Version | 2011 |
Mots-clés | Calcul Jeu PERMITIC Ressource recommandée Fribourg |
Informations pédagogiques
Description pédagogique | Les élèves apprennent l'importance d'un mot de passe sûr. Par groupes à deux ils essayent de franchir l'étape d'entrée pour accéder aux jeux-exercices à proprement parlé. Maths interactives sera utilisé régulièrement comme atelier de maths et chaque groupe ou élève réalise la quête d’Igor de Maille-Fer. Réf. au moyen d'enseignement officiel : COROME, Maths 3P. |
Type de ressource | Logiciel Image fixe Document textuel Exercice Scénario pédagogique |
Groupe cible | Apprenants |
Age du groupe cible | 8-12 |
Difficulté | Moyen |
Durée d'utilisation | D'une à cinq leçons |
Degré de formation | Scolarité obligatoire |
Plan d'études romand (PER)
Cycle | Domaine | Disciplines et objectifs |
---|---|---|
Cycle 2 | Formation générale | MITIC
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Mathématiques et Sciences de la nature | Mathématiques |
Informations sur la ressource
Droits
Coût | Non |
Licence | CC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe) |
Informations techniques
Exigences techniques | Pour utiliser maths interactives, l'enseignant-e doit disposer d'un code d'accès mis à sa disposition au niveau cantonal. Il doit ensuite créer une classe sur "maths interactives" en ligne et inscrire tous ses élèves. La ressource nécessite au moins un ordinateur connecté à internet si cette activité est faite en tournus. Si plusieurs groupes doivent travailler simultanément prévoir un ordinateur par groupe. Idéalement 1 beamer pour l'introduction. |
Accéder à la ressource
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