Maths interactives 3P : "le maléfice d'Igor de Maille-Fer"

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Le site des Maths interactives permet aux élèves de travailler sur des jeux correspondant au matériel officiel. Cette ressource décrit les liens entre ces jeux et les documents officiels et comment les introduire pour la première fois en classe.

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Informations pédagogiques

Description pédagogiqueLes élèves apprennent l'importance d'un mot de passe sûr. Par groupes à deux ils essayent de franchir l'étape d'entrée pour accéder aux jeux-exercices à proprement parlé. Maths interactives sera utilisé régulièrement comme atelier de maths et chaque groupe ou élève réalise la quête d’Igor de Maille-Fer. Réf. au moyen d'enseignement officiel : COROME, Maths 3P.
Type de ressourceLogiciel
Image fixe
Document textuel
Exercice
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Age du groupe cible8-12
DifficultéMoyen
Durée d'utilisationD'une à cinq leçons
Degré de formationScolarité obligatoire

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 2Formation généraleMITIC
FG 21:
Mathématiques et Sciences de la natureMathématiques
MSN 21:
MSN 22:
MSN 23:

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceCC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe)

Informations techniques

Exigences techniquesPour utiliser maths interactives, l'enseignant-e doit disposer d'un code d'accès mis à sa disposition au niveau cantonal. Il doit ensuite créer une classe sur "maths interactives" en ligne et inscrire tous ses élèves. La ressource nécessite au moins un ordinateur connecté à internet si cette activité est faite en tournus. Si plusieurs groupes doivent travailler simultanément prévoir un ordinateur par groupe. Idéalement 1 beamer pour l'introduction.

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