L'apprentissage du lire-écrire

Preview image for LOM object L'apprentissage du lire-écrire

Ressources qui présentent les objectifs de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à travers les quatre composantes essentielles du lire-écrire.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueLa brochure "Lire-écrire : un défi au quotidien" a pour but de servir de cadre de référence commun à l’ensemble des enseignants et des formateurs pour l’apprentissage de la lecture-écriture, quel que soit le manuel retenu ou la démarche personnelle choisie. Lors de l'introduction de ce nouveau cadre de référence, deux séances d'information ont été organisées au Bicubic à Romont. Les composantes du lire-écrire ont été présentées par une explication théorique et quelques exemples d'activités. On les retrouve sous forme de vidéo. On retrouve également la conférence de M. Roland Goigoux et diverses ressources.
Type de ressourceDocument textuel
Document vidéo
Exposé / Présentation
Groupe cibleEnseignants
Age du groupe cible18-68
DifficultéMoyen
Durée d'utilisationPlus de cinq leçons
Degré de formationScolarité obligatoire

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 1LanguesFrançais
L1 11-12:

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceCC BY-NC-ND (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification)

Informations techniques

Exigences techniques-

Accéder à la ressource

URLL'apprentissage du lire-écrire