Primlangues - Wie spät ist es? : l'emploi du temps

Preview image for LOM object Primlangues - Wie spät ist es? : l'emploi du temps

Cette séquence peut servir de préparation à un échange oral avec un correspondant pour l'interroger sur son emploi du temps.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations générales

ÉditeurSCÉRÉN-CRDP
Futuroscope
LangueFrançais
Version2012
Mots-clésEmploi du temps (éducation)

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueCette séquence se déroule sur cinq leçons. Elles permettent les activités langagières telles que comprendre à l'oral, l'interaction orale, lire, parler en continu et écrire. Les capacités suivantes sont travaillées : comprendre des textes courts et simples, comprendre les mots familiers et expressions courantes, copier des mots isolés et des textes courts, produire quelques phrases, reproduire un modèle oral, répondre à des questions et en poser, suivre des instructions courtes et simples, suivre le fil d'une histoire, utiliser des phrases proches des modèles appris. La culture et le lexique suivants sont utilisés : le patrimoine - sports et jeux, les rythmes et les usages dans les relations interpersonnelles. Réf. au moyen d'enseignement officiel : Junior 7.
Type de ressourceDocument textuel
Exercice
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Age du groupe cible8-12
DifficultéMoyen
Durée d'utilisationD'une à cinq leçons
Degré de formationScolarité obligatoire

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 2LanguesAllemand
L2 23:
L2 24:

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceTous droits réservés

Informations techniques

Exigences techniques-

Accéder à la ressource

URLAccès / URL