La pub, c'est trop fort pour toi ?

Les élèves observent et repèrent les endroits où ils voient de la pub (tv, rue, bus, etc.). Ils apportent en classe différents supports de publicité. lls observent, analysent et comparent les publicités.
- Disciplines :
- Types de ressources :
- Accès :
Informations générales
Auteur | Anne Guibert Christian Georges |
Éditeur | Fribourg : Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS FR) |
Langue | Français |
Version | 2011 |
Mots-clés | PERMITIC Publicité Ressource recommandée Fribourg |
Informations pédagogiques
Description pédagogique | En lien avec la Semaine des médias (mars). |
Type de ressource | Image fixe Étude de cas Exploration Scénario pédagogique |
Groupe cible | Apprenants |
Age du groupe cible | 8-12 |
Difficulté | Moyen |
Durée d'utilisation | D'une à cinq leçons |
Degré de formation | Scolarité obligatoire |
Plan d'études romand (PER)
Cycle | Domaine | Disciplines et objectifs |
---|---|---|
Cycle 2 | Formation générale | MITIC
|
Langues | Français
|
Informations sur la ressource
Droits
Coût | Non |
Licence | CC BY-NC-ND (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification) |
Informations techniques
Exigences techniques | Cette ressource nécessite des magazines, objets publicitaires, des exemples de publicités (TV) disponibles avec le matériel en téléchargement ou sur DVD à commander auprès de e-media et un appareil de lecture d'images en fonction du support audiovisuel (ordinateur et beamer, hauts-parleurs, magnétoscope ou lecteur DVD et moniteur TV). |
Accéder à la ressource
URL | Accès / URL |