La pub, c'est trop fort pour toi ?

Preview image for LOM object La pub, c'est trop fort pour toi ?

Les élèves observent et repèrent les endroits où ils voient de la pub (tv, rue, bus, etc.). Ils apportent en classe différents supports de publicité. lls observent, analysent et comparent les publicités.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueEn lien avec la Semaine des médias (mars).
Type de ressourceImage fixe
Étude de cas
Exploration
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Age du groupe cible8-12
DifficultéMoyen
Durée d'utilisationD'une à cinq leçons
Degré de formationScolarité obligatoire

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 2Formation généraleMITIC
FG 21:
LanguesFrançais
L1 24:

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceCC BY-NC-ND (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification)

Informations techniques

Exigences techniquesCette ressource nécessite des magazines, objets publicitaires, des exemples de publicités (TV) disponibles avec le matériel en téléchargement ou sur DVD à commander auprès de e-media et un appareil de lecture d'images en fonction du support audiovisuel (ordinateur et beamer, hauts-parleurs, magnétoscope ou lecteur DVD et moniteur TV).

Accéder à la ressource

URLAccès / URL