PER SHS histoire - 11e Harmos - module 8 : analyse des liens entre mémoire et histoire, les génocides au XXème siècle

Cette séquence vise à faire comprendre ce que signifie le concept de génocide aux élèves de 11ème année de scolarité ; définir le terme et l'insérer dans l'Histoire ; reconnaître un génocide ; analyser un cas précis de génocide autre que celui de la Shoah.
- Disciplines :
- Types de ressources :
- Accès :
Informations générales
Auteur | Samuel Terrapon Samuel Ménétrey Juliane Ancay |
Éditeur | Fribourg : Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS FR) |
Langue | Français |
Version | 2013 |
Mots-clés | Ressource mutualisée Fribourg (accès restreint) histoire géoH11 |
Informations pédagogiques
Type de ressource | Document textuel Document vidéo Exercice Scénario pédagogique |
Groupe cible | Apprenants |
Age du groupe cible | 12-15 |
Difficulté | Moyen |
Durée d'utilisation | Plus de cinq leçons |
Degré de formation | Scolarité obligatoire |
Plan d'études romand (PER)
Cycle | Domaine | Disciplines et objectifs |
---|---|---|
Cycle 3 | Sciences humaines et sociales | Histoire
|
Informations sur la ressource
Droits
Coût | Non |
Licence | CC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe) |
Informations techniques
Exigences techniques | Accès restreint : ressource réservée aux enseignants fribourgeois |
Accéder à la ressource
URL | Accès / URL |