Primlangues - Réaliser un sondage sur les goûts des élèves de la classe

Dans cette séquence, les élèves réalisent un sondage sur leurs goût en matière d'alimentation, de sport et de jeux (à l'aide de fichiers-sons). Ils apprennent à dire ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas.
- Disciplines :
- Types de ressources :
- Accès :
Informations générales
Éditeur | SCÉRÉN-CRDP Futuroscope |
Langue | Français |
Version | 2012 |
Mots-clés | Appréciation Conversation |
Informations pédagogiques
Description pédagogique | Cette séquence se déroule sur cinq leçons. Elles permettent les activités langagières telles que comprendre à l'oral, l'interaction orale, lire et parler en continu. Les capacités suivantes sont travaillées : comprendre des textes courts et simples, comprendre les mots familiers et expressions courantes, reproduire un modèle oral, répondre à des questions et en poser, se présenter, suivre des instructions courtes et simples. La culture et le lexique suivants sont utilisés : les habitudes alimentaires et les usages dans les relations interpersonnelles. Réf. au moyen d'enseignement officiel : Junior 7. |
Type de ressource | Document sonore Scénario pédagogique Jeu de rôle |
Groupe cible | Apprenants |
Age du groupe cible | 10-12 |
Difficulté | Moyen |
Durée d'utilisation | D'une à cinq leçons |
Degré de formation | Scolarité obligatoire |
Plan d'études romand (PER)
Cycle | Domaine | Disciplines et objectifs |
---|---|---|
Cycle 2 | Langues | Allemand
|
Informations sur la ressource
Droits
Coût | Non |
Licence | Tous droits réservés |
Informations techniques
Exigences techniques | - |
Accéder à la ressource
URL | Accès / URL |