Géographie fribourgeoise : découvrir la carte du canton

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Selon le PER, les élèves sont déjà censés se repérer dans l’espace à l’aide de plans ou de schémas. Ils sont également à même de faire des liens entre une représentation (maquette) et la réalité. Les lectures de cartes ou de photographies qu’ils sont déjà capables d’effectuer doivent être liées à un environnement qu’ils connaissent. Dans cette séquence, il sera question de s’éloigner de l’espace connu pour comprendre l’espace inconnu présent sur les cartes et décryptable notamment à l’aide des légendes. Il sera également question de faire des liens entre les espaces découverts et les activités qui peuvent y avoir lieu.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations pédagogiques

Type de ressourceDocument textuel
Carte
Exercice
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Durée d'utilisationD'une à cinq leçons
Degré de formationScolarité obligatoire
Pédagogie spécialisée

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 2Sciences humaines et socialesGéographie
SHS 21:
SHS 23:

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceCC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe)

Informations techniques

Exigences techniquesAccès restreint : ressource réservée aux enseignants fribourgeois

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URLAccès / URL