Écrire et parler en allemand

Preview image for LOM object Écrire et parler en allemand

Les élèves exercent des phrases types qu’ils doivent connaître en allemand en les écrivant, en les enregistrant et en les illustrant avec le logiciel ANI...PAINT. Dans un deuxième temps, les travaux sont regroupés et les élèves peuvent s'exercer avec les phrases de toute la classe.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueLes élèves travaillent en groupes à deux par ordinateur en utilisant le logiciel "AniPaint": Chaque groupe écrit une question en allemand, dessine un indice permettant de connaître la réponse puis enregistre et écrit la réponse correcte. L'enseignant-e contrôle et regroupe ces travaux dans un fichier, puis les enfants travaillent individuellement avec ce petit cours d'allemand qu'ils ont crée eux-mêmes. Réf. au moyen d'enseignement officiel: Tamburin 1, leçons 1 à 3.
Type de ressourceDocument textuel
Image fixe
Document sonore
Logiciel
Exercice
Scénario pédagogique
Groupe cibleApprenants
Age du groupe cible8-12
DifficultéMoyen
Durée d'utilisationD'une à cinq leçons
Degré de formationScolarité obligatoire

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 2Formation généraleMITIC
FG 21:
LanguesAllemand
L2 22:
L2 24:

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceCC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe)

Informations techniques

Exigences techniques1 ordinateur pour 2 élèves. La ressource nécessite le logiciel AniPaint. Pour les eseignant-e-s du canton Fribourg l'utilisation du logiciel est gratuite, car le Centre fri-tic a conclu une licence cantonale. AniPaint est téléchargeable sous permitic.friportail.ch/logiciels/. Pour l'utilisation hors canton de la ressource, le logiciel peut être acheté sur www.anipaint.ch.

Accéder à la ressource

URLAccès / URL