Consommation responsable : plus vite, bon marché, meilleur... est-ce possible ?

Preview image for LOM object Consommation responsable : plus vite, bon marché, meilleur... est-ce possible ?

Cette ressource permet d'analyser un produit alimentaire en fonction de critères précis ; de déterminer les avantages et les inconvénients des exigences du consommateur ; de raisonner sur les critères de consommation, de justifier ces choix et de savoir trouver des renseignements sur des produits.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueAnalyser des produits selon trois critères (temps, prix, qualité) dans un but de découvrir que sur ces trois exigences, nous devons nous contenter d’en satisfaire deux, car il est impossible de répondre aux trois en même temps. Réfléchir aux critères qui ont le plus d’importance à nos yeux selon nos habitudes de consommation et être capable d’agir en consommateur responsable en s’aidant des informations (revues spécialisées, tests de qualité ou étiquettes) à notre disposition concernant chaque aliment ou produit.
Type de ressourceDocument textuel
Image fixe
Exercice
Groupe cibleApprenants
Age du groupe cible12-16
DifficultéMoyen
Durée d'utilisationMoins d'une leçon
Degré de formationScolarité obligatoire

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 3Corps et mouvementÉducation nutritionnelle
CM 36:

Informations sur la ressource

Droits

CoûtOui
LicenceCC BY-NC-SA (Paternité - non commercial - partage à l'identique)

Informations techniques

Exigences techniquesAccès restreint : ressource réservée aux enseignants fribourgeois

Accéder à la ressource

URLAccès / URL