Le voleur de poules

Preview image for LOM object Le voleur de poules

La démarche proposée dans cette séquence permet un travail de compréhension et de restitution de l’histoire. Elle fait appel à plusieurs objectifs dont la compréhension de l’implicite et la production de l’oral.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueLes objectifs de cette séquence sont de comprendre les informations explicites et implicites d'un album sans texte, d'émettre des hypothèses, d'anticiper la suite de l'histoire et de vérifier, réguler et justifier par l'image ses propositions. Les élèves vont pouvoir développer diverses compétences, notamment : Participer à un échange collectif en écoutant autrui, en attendant son tour de parole et en restant dans le sujet
de l’échange, donner un avis et le justifier, comprendre et raconter une histoire en restituant les enchaînements logiques et chronologiques, comprendre et relater une histoire : en reformulant quelques éléments ou avec des images séquentielles (PS), transposer une histoire par le jeu dramatique, marionnettes, dessin, produire un énoncé oral pour qu’il puisse être écrit par l’enseignant (vocabulaire précis, syntaxe adaptée, enchaînements clairs, cohérence d’ensemble), et acquérir du vocabulaire, l'utiliser.

Type de ressourceDocument textuel
Exercice
Exposé / Présentation
Groupe cibleEnseignants
Age du groupe cible4-8
Degré de formationScolarité obligatoire

Plan d'études romand (PER)

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceCC BY-NC-ND (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification)

Informations techniques

Exigences techniques-

Accéder à la ressource

URLAccès / URL