Enseigner en extérieur : l’école en plein air : apprendre dehors - 2020

Preview image for LOM object Enseigner en extérieur : l’école en plein air : apprendre dehors - 2020

En plus du plaisir que cela procure, apprendre en pleine nature stimule tous les sens, accroît la motivation et améliore les résultats scolaires. Cette forme d’apprentissage encourage en outre les compétences transversales. Les moments passés dehors augmentent le bien-être et favorisent le développement des enfants. Et quand ils sont familiarisés avec la nature, ces derniers sont davantage enclins à la préserver. Toutes les disciplines peuvent être enseignées à l’extérieur, car les objectifs du Plan d’études romand définissent rarement un lieu d’apprentissage précis. Le présent dossier expose des idées d’enseignement par discipline et par cycle ainsi que des idées d’introduction.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations générales

ÉditeurWWF Suisse
LangueFrançais
Version2020
Mots-clésFaune
Flore
Forêt
Nature

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueLa ressource propose des activités pédagogiques pour tous les domaines disciplinaires : Langues ; Mathématiques et Sciences de la nature ; Arts ; Corps et mouvement ; Sciences humaines et sociales.
Type de ressourceDocument textuel
Image fixe
Exercice
Exploration
Jeu éducatif
Scénario pédagogique
Atelier
Groupe cibleApprenants
Age du groupe cible4-12
DifficultéMoyen
Durée d'utilisationPlus de cinq leçons
Degré de formationScolarité obligatoire

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 1Arts
Corps et mouvement
Formation générale
Langues
Mathématiques et Sciences de la nature
Sciences humaines et sociales
Cycle 2Arts
Corps et mouvement
Formation générale
Langues
Mathématiques et Sciences de la nature
Sciences humaines et sociales

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceAll rights reserved

Informations techniques

Exigences techniques-

Accéder à la ressource

URLAccès / URL

Ressources liées

Est une partie de
Site du WWF Suisse
Accès / URL