Activités culturelles scolaires et COVID-19

mise à jour 25.01.2021

Les mesures suivantes sont en vigueur jusqu’au 28 février 2021 dans les établissements scolaires de l’école obligatoire du canton de Fribourg

  • Les visites et ateliers dans un musée, un site patrimonial ou une bibliothèque sont possibles, une seule classe à la fois.
  • Les activités de médiation en classe sont possibles, pour une seule classe à la fois, sauf si elles font intervenir du chant ou une forme de représentation par les professionnels.
  • Toute représentation (à l’école et hors de l’école) demeure interdite (sauf un groupe d’élèves pour une autre classe)
  • Les cinémas sont fermés. Une projection est possible dans une école pour une seule classe à la fois.

IMPORTANT : Des mises en quarantaine ont débuté ces derniers jours dans certaines écoles. Avant toute intervention autorisée auprès d’une classe, il s’agit de bien s’informer auprès de la direction du contexte sanitaire de l’établissement concerné.

Les mesures pour les mois de mars et suivants seront communiquées ultérieurement.

Les partenaires actuels de Culture & Ecole qui souhaitent adapter leur offre pour répondre aux conditions ci-dessus sont priés de s’adresser à marion.rime [at] fr.ch.

Merci de votre compréhension et bonne collaboration afin d’apporter, là où cela est possible, quelques éclats de culture aux élèves, en attendant de pouvoir reprendre vos activités normales !