Planification en EPS 1H-2H

Dans le canton de Fribourg, les ressources en matière de planification annuelle de l’éducation physique à l’école enfantine sont plutôt limitées.

C’est à travers ce constat que deux maîtres d’éducation physique enseignant aux cycles 1 et 2, en collaboration avec le Service cantonal du Sport, ont décidé d’élaborer le présent document, qui se veut être un complément au Plan d’études romand.

Visée prioritaire et importance de la planification

La visée prioritaire de ce document est de développer le potentiel de chaque élève au niveau physique et moteur ainsi que ses compétences d’ordre social et individuel par des activités de mouvement variées.

Comme dans les autres branches scolaires, les apprentissages et les progrès devraient représenter les objectifs fondamentaux dans le domaine Corps et Mouvement. De ce point de vue, la répétition est importante pour acquérir des compétences ou des habiletés motrices (que l’on nommera plutôt ressources dans ce document); c’est pour cette raison que vous trouverez les mêmes ressources à travailler durant plusieurs semaines.

Lien-s