Coups de projecteur

Bienvenue sur le site des AV pour les cycles 1 et 2 

AV et L1 en 7-8H

Français

Un travail interdisciplinaire dans le but de produire des affiche/petites-annonces à partir d’un conte, d’une légende ou d’un mythe.

Mettre en valeur, représenter un personnage ou un objet du conte, d’une légende ou d’un mythe dans une petite annonce en utilisant du brou de noix, du pastel gras blanc avec ajout d’une lettrine.

Merci pour cette collaboration entre Aurélia Corboz et marilyn.roggo [at] edufr.ch

 

La Saint Nicolas à Morlon

Français

 

Les portraits en pieds sont fait à la peinture par les 1H.

Les cathédrales par les 2H : fond à l’encre, dessin linéaire à l’effaceur et les personnages en découpage de papier.

 

Merci à christine.broillet [at] edufr.ch pour le partage

 

 

Le loup et le chaperon rouge en 3H

Français

Pour commencer: découverte du fusain en testant des verbes d'actions: remplir, frotter, hachurer…

Après observations du loup en classe, les élèves réalise sa tête au fusain, puis un chaperon rouge en découpage (avec deux formes : triangle et rond).

Finalement, les élèves imaginent un mot en fonction des émotions de leurs dessins. Ils ont composé les lettres du mot et collé le tout.

Merci à Virginie.ropraz [at] edufr.ch pour le partage

Hundertwasser en 3-4H

Français

Après la découverte de l'artiste et mouvement Hundertwasser, les élèves étaient capables d'en identifier les caractéristiques,  idées et couleurs. 

Puis à l’aide des 3 couleurs primaires, ils ont réalisé les mélanges pour les maisons et arbres de leur composition; les élèves ont également abordé les couleurs chaudes et froides.

Le fond est aux feutres et marker.

 

Merci à virginie.ropraz [at] edufr.ch pour le partage

 

Camaïeux nature en 5H

Français

Voici des réalisations en 5H sur les mélanges de couleurs et leurs différentes teintes pour créer une ambiance nature : végétaux et animaux.

Merci à mathilde.carnal [at] edufr.ch pour le partage

 

Coco et le dia de los muertos en 7H à Sorens

Français

Cercle scolaire Marsens, Echarlens, Sorens

Extrais du film COCO de Disney et motifs aztèques pour la frise T

Peinture acrylique sur toile pour les fonds appliquée avec différents outils à choix (éponge, rouleau, pinceaux, giclures...)

Feutres indélébiles pour les frises Découpage papier pour le personnage central (cutter, ciseaux)

Merci à Carina.challande [at] edufr.ch pour le partage

 

Créations AV à domicile

Français

Merci pour les photos déjà transmises!

Vous pouvez me transférer vos photos (6-8) en petit format et dans la bonne orientation; cela évite de devoir retravailler toutes les images :-).

Ainsi je pourrai continuer à alimenter ce coup de projecteur sur les réalisations AV C1-2 à domicile et cela peut donner encore des idées.

Bravo et merci!

Prenez soin de vous.

 

Des idées pour des réalisations à domicile AV et AVAC

Français

Rassembler tout ce qui pourra servir à créer... (du papier, cartons, ficelles, pincette, fourchette, vieilles brosses à dents, couleurs diverses, éléments naturels, journaux, magasines, carton de PQ ou papier ménage, chiffons, tissus, paillettes, cure-dents, aiguilles, fils, café fort, capsules diverses, bouchons de tout type, thé noir fort, thé noir très fort, jus d'épidards, fruits qui tachent, légumes qui tachent, fleurs, feuilles, herbes, cailloux, etc. etc. etc.) et voici quelques images...

Histoire de moufles en 3-4H au Bry

Français

Les élèves ont travaillé sur l'album "La moufle" en français. Du coup, ils l'ont repris durant les AV. Après avoir choisi un animal de l'histoire, ils ont expérimenté le matériel mis à disposition (woody, pastel, craies, eau) afin de le réaliser sur fond noir.

Merci à virginie.ropraz [at] fr.educanet2.ch pour le partage