Besoins physiologiques : Au fil de l'eau

Preview image for LOM object Besoins physiologiques : Au fil de l'eau

Le thème de l’eau est traité par le biais de 6 séquences qui peuvent s’utiliser séparément : L’eau, base de la pyramide alimentaire; Les bonnes raisons de boire de l’eau; Symptômes et différents degrés de déshydratation; L’eau notre or bleu; Environnement : pollution et gaspillage….solutions !; Consommation responsable : eau du robinet ou en bouteilles.

Disciplines :
Types de ressources :
Accès :

Informations pédagogiques

Description pédagogiqueDécouvrir la valeur nutritionnelle de l'eau. Prendre conscience de l'impact environnemental et écologique dans nos choix de consommateur responsable.
Type de ressourceDocument textuel
Image fixe
Document vidéo
Exercice
Groupe cibleApprenants
Age du groupe cible12-15
DifficultéMoyen
Durée d'utilisationD'une à cinq leçons
Degré de formationScolarité obligatoire

Plan d'études romand (PER)

CycleDomaineDisciplines et objectifs
Cycle 3Corps et mouvementÉducation nutritionnelle
CM 35:

Informations sur la ressource

Droits

CoûtNon
LicenceCC BY-NC-ND-ADAPT (Paternité - pas d’utilisation commerciale - pas de modification, sauf pour une utilisation en classe)

Informations techniques

Exigences techniques-

Accéder à la ressource

URLLien vers la ressource