Programmation 2018

Festival 2018

Consulter l'offre du Festival

Résumé du programme :

  • blueFACTORY - Occuper l’espace : sept ateliers créatifs sur le site d’innovation de blueFACTORY offriront aux élèves une expérience unique et interactive autour de la pratique de l’art contemporain. Les jeunes seront amenés à explorer le thème « occuper l’espace » et à transformer la Halle Grise. Comme dans une ruche foisonnante et ludique, ils pourront concevoir un projet avec des artistes professionnels et vivre un processus d’expression in situ.
  • Art et patrimoine : une douzaine de musées et sites du patrimoine fribourgeois proposeront 22 visites animées et ateliers inédits dans leurs expositions actuelles et permanentes, leurs collections ou dans les coulisses. Du Musée d’art et d’histoire au Château de Gruyères, en passant par le Musée singinois ou le Vitromusée de Romont, comédiens, conteurs, artistes et artisans prendront possession des institutions culturelles fribourgeoises spécialement pour l’occasion.
  • Sélection spéciale du FIFF : à Bulle et Fribourg, trois films emmèneront les élèves à la découverte de l’histoire et des secrets de fabrication du cinéma d’animation.

Document-s à télécharger