Photos des offres

Photos des offres

Pour rendre la fiche descriptive de votre offre de médiation culturelle attractive et vivante, nous avons besoin de photographies. Pour ce faire, nous vous invitons à déposer des images, par exemple sous forme de dossier compressé, au moment où vous remplissez le formulaire d'annonce d'offre.

Ces photos sont ensuite intégrées dans la fiche descriptive de votre offre et, de manière ponctuelle,  dans la vitrine imagée de la page d'accueil.

Photos: aspects juridiques à considérer

A. Vos photos doivent être libres de droits.
Vous devez soit prendre les photos vous-mêmes ou clarifier avec le photographe si il-elle vous accorde le droit de diffuser ses images.

B. Vos photos doivent respecter le droit à l'image.

Pour publier des photos d'enfants ou d'adolescents (visages identifiables), vous avez besoin de l'autorisation écrite des enfants/adolescents et de leurs parents.
Pour éviter des démarches administratives complexes, nous vous conseillons de prendre des photos génériques (enfants en grands groupes, enfants pris de dos, etc.).

Le montage ci-dessus vous propose quelques exemples de photos qui illustrent l'activité de médiation culturelle sans poser de problèmes de droits.