Festival BCF 2019

À l’occasion de cette nouvelle édition du Festival Culture & Ecole BCF, les élèves fribourgeois sont invités à découvrir sur scène les histoires extraordinaires de Laïka, le chien de l’espace, de Cendrillon ou encore de l’artiste mexicaine Frida Kahlo ! D’autres sorties culturelles gratuites et bilingues compléteront cette édition du Festival au cours de la prochaine année scolaire.

Spectacles programmés en novembre 2019:

  • Le NOF (Nouvel Opéra Fribourg) nous envoie sur orbite avec Laïka, le chien de l’espace, un opé­ra pour enfants. Il s’agit d’une première suisse, réunissant chanteurs d’opéra et un comédien-ma­rionnettiste, dans une mise en scène d’Anne Schwaller. Pour les 7H-11H, au Théâtre Equilibre.
  • Si l’on pensait connaître l’histoire de Cendrillon, on sera surpris par cette délicieuse Cenerentola de Rossini. Pop, coloré, et tout à la fois onirique et poétique, l’univers que propose l'Opéra des Champs mettra en avant les valeurs universelles des contes pour plaire aux petits et aux grands. Pour les 9H-11H, à la Salle CO2.

 

  • Vive, curieuse et un brin casse-cou, Frida adore grimper dans les arbres et jouer aux acrobates avec son singe capucin. Avec La poupée cassée, le Théâtre de Marionnettes de Genève nous invite dans l’univers pictural d’une des artistes les plus emblématiques du Mexique. Pour les 1H-6H, au Théâtre Nuithonie.

 

Comment réserver des places ?

Ouverture des inscriptions en ligne le lundi 27 mai dès 16h30.

Les formulaires d’inscription se trouvent au bas de chaque fiche de spectacle.

Les inscriptions sont prises en compte par leur ordre d’arrivée. Les classes inscrites seront contactées ultérieurement pour l’organisation des transports.

Des questions ? contactez festival-culture-ecole [at] fr.ch

Les activités du Festival ainsi que les transports sont gratuits pour les écoles grâce à un soutien de la Banque cantonale de Fribourg.