Conditions de participation

Festival 2018

Coût des activités et des transports publics

Les activités du Festival sont destinées aux élèves de la scolarité obligatoire du canton de Fribourg, pour qui la participation et les transports publics sont exceptionnellement gratuits grâce à un soutien de la BCF et un partenariat avec les TPF. La participation à une activité du Festival n’est pas liée à l’utilisation du bon « Culture & Ecole » que chaque classe peut faire valoir une fois durant l’année scolaire.

Mobilité

Pour poursuivre les efforts du programme Culture & Ecole en matière de sensibilisation à l’utilisation des transports publics lors de sorties culturelles, le Festival propose aux classes d’utiliser les transports en commun pour se rendre sur les différents sites. Le Festival coordonne les transports en partenariat avec les TPF.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes du 11 juin au 6 juillet 2018 et se font uniquement par le formulaire en ligne qui se trouve au bas de chaque fiche d’activité, en choisissant la plage horaire souhaitée. Chaque classe peut s’inscrire à une activité durant la semaine, à choix parmi celles correspondant à son niveau HarmoS, dans la limite des places disponibles.

Processus

  • L’enseignant-e inscrit en ligne sa classe pour une activité, en choisissant une plage horaire disponible.
  • Une confirmation d’inscription, confirmant la plage choisie, est envoyée en juillet.
  • Les demandes concernant les transports seront analysées et les horaires définitifs de l’activité et des transports vous seront communiqués à la rentrée scolaire 2018/2019.

Alternances (concerne les classes du cycle 1)

L'Inspectorat scolaire informe:

  • Exceptionnellement les modifications d’alternance dans le cadre du Festival Culture & Ecole sont possibles ;
  • En cas de modification d’horaire, les établissements informent les parents suffisamment tôt (début octobre au plus tard) et s’assurent que tous les élèves « mis en congé par l’alternance » soient pris en charge (par leurs parents ou intégrés dans une autre classe).

Programme et inscriptions, dans la limite des places disponibles