Friportail: Politique de sélection des ressources

La politique de sélection et d'aquisitions des ressources numériques Friportail a été rédigée par un groupe de travail composé de biblithécaires de la HEP Fribourg et de collaborateurs pédagogiques des différents services de la DICS.
Le document a été adapté pour tenir compte de la nouvelle convention des ressources numériques de la DICS (avril 2016) puis validé par le Bureau MITIC en février 2017.

La politique d'acquisitions est téléchargeable ci-dessous

Pour permettre aux différents groupes de travail de sélectionner des ressources conformes à la politique d'acquisition, une grille d'analyse - évaluation a été élaborée.

Références

  1. La brochure « Recommandation pour la description de ressources électroniques d’enseignement et d’apprentissage » éditée par le CTIE en mars 2009 et rééditée en 2010, définit les RéEA de la manière suivante : « Tout contenu numérique disponible en ligne auquel l’enseignant ou l’élève, ou plus généralement toute personne confrontée à un projet pédagogique, fera appel à titre d’aide à la préparation, l’organisation, la conduite ou l’évaluation du processus d’apprentissage. »
  2. Plus d’informations sur les types de licences Creative Commons sous : Friportail et droits d'auteur
  3. Le profil d'application LOM-CH est géré et développé par un groupe d'experts. Le Centre suisse des technologies de l'information dans l'enseignement (CTIE) s'occupe du bureau du groupe d'experts.

     

Document-s à télécharger