Camp "Jeux et Nature" été 2019 à Charmey

Depuis plus de 80 ans, l’Oeuvre Suisse d’entraide ouvrière OSEO organise chaque année des camps de vacances pour les enfants et les jeunes. Ces camps sont ouverts à toutes et à tous. Les contributions des parents sont proportionnelles à leur revenu, ce qui permet aux familles modestes d’offrir une semaine de vacances à leur(s) enfant(s).

Notre camp d’été en Suisse romande pour les 8 à 12 ans a lieu à Charmey, Fribourg, du 4 au 10 août 2019. Vingt enfants, encadrés par six monitrices et moniteurs bénéficiant d’une formation pédagogique, passeront une semaine dans la belle région fribourgeoise. Nous proposons un vaste choix d’activités sportives, ludiques et créatives. Plus d’informations sur : www.oseo-suisse.ch/camps-de-vacances-pour-enfants.html

Informations principales sur notre camp d’été :

Dates : Du 4 au 10 août 2019

Lieu : Charmey, Fribourg (transport en bus depuis Fribourg ; possibilité de s’arranger si un enfant vient de plus loin et que la famille ne peut pas payer le transport jusqu’à Fribourg )

Encadrement : 6 monitrices et moniteurs expérimenté/e/s. Le chef de camp + au minimum 1 moniteur/trice sont au bénéfice de la formation Jeunesse+Sport.

Activités : nos camps promeuvent les activités en nature, des activités sportives (modérées) et des jeux de groupe. Une nuit sous tente figure d’ores et déjà au programme, ainsi qu’au moins une visite culturelle liée à l’histoire de la région (Château de Gruyères et /ou usine Cailler).

Prix :  de 130.- à 430.- (en fonction du revenu parental). (Réductions à partir de 3 enfants/famille)

« Philosophie » : nos camps sont ouverts à tous les enfants de tous les milieux familiaux ; les contributions parentales proportionnelles au revenu incarnent un principe de solidarité. Les enfants issus de milieux modestes et/ou de la migration sont les bienvenus. A l’OSEO, nous souhaitons que chaque enfant qui rêve de partir en vacances en ait la possibilité !

 

Document-s à télécharger