Coin pub

Caméra Nature

Glisse-toi dans la peau d’un cinéaste naturaliste ! C’est l’expérience unique que te propose ta section Pro Natura dès 2018, en collaboration avec le réalisateur Baptiste Janon et le scénariste Nuno Dionísio. Destiné aux jeunes âgés de 14 à 18 ans, ce projet de web-série sur le thème de la nature sera entièrement réalisé par des adolescents.

Site pédagogique à la gravière de Ménières

Le site pédagogique de la gravière de Ménières se situe sur une parcelle remise en état à la suite de l’exploitation du gravier. La gravière est devenue un milieu avec une riche biodiversité. Elle est en effet le biotope de substitution pour de nombreuses espèces animales et végétales rares qui ont perdu leur habitat naturel dans les zones alluviales.

Informations sur l'Education familiale

Éducation Familiale propose son accompagnement et son soutien aux familles et à toute personne concernée par l'éducation d'enfants de 0 à 7 ans dans tout le canton de Fribourg. Voici le programme pour le 2e semestre de l’année scolaire 2017/18 :

CAFES parents-enfants 
            Canton de Fribourg, Bulle, Estavayer, Fribourg région, Morat, Romont

Permanences Sexualité du jeune enfant :
            Canton

Le Centre pour l'Unesco Louis François, propose deux concours à l’échelle internationale

  • Concours international d’arts plastiques
    Thème 2018 : « La paix, bien vivre ensemble »
    Date limite d’envoi : 24 février 2018
    100 Lauréats
  • Concours international de poésie en langue française
    Thème 2018 :  « En quête d’équilibre »
    Date limite d’envoi : le 31 janvier 2018
    50 lauréats

Pour donner du sens à la découverte et à la création de textes poétiques ou pour mettre en valeur des textes déjà produits.

CinéCivic 2017/2018 : La 5ème édition du concours CinéCivic est officiellement lancée!

CinéCivic est un concours destiné à récompenser des films et/ou affiches réalisés par des jeunes de 10 à 25 ans francophones et alémaniques et dont le message incite les jeunes à utiliser leurs droits civiques et à participer aux votations et élections. Lancé en 2013 par la Chancellerie d'Etat du canton de Genève, la 5e édition du concours est désormais portée cette année par l’ensemble des cantons romands.