Dyslogiciel (PC)

Dys-Vocal

Le logiciel pour dys Dys-Vocal contient 3 modules :

  • Coupe-Mots, un logiciel de mise en forme du texte permettant de faciliter la lecture ( coupure syllabique des mots, espacement des mots et caractères, mise en évidence des sons complexes )

  • SDVocal, un logiciel de lecture par synthèse vocale capable de lire à l'aide d'une voix de synthèse un texte dans toute application ( éditeur, page web , mail ) . Ce logiciel dispose également d'un module de  reconnaissance vocale permettant de dicter un texte, celui-ci s'écrivant alors directement dans l'application choisie . L'éditeur de SDVocal dispose également du retour vocal de la saisie clavier.

  • Un logiciel de reconnaissance vocale permettant de dicter un texte et/ou d'exécuter des commandes windows à la voix complète ce module.

  • ScribeDico, un logiciel permettant de faciliter la saisie au clavier en complétant automatiquement les mots à partir des premiers caractères saisis. Retour vocal de la saisie clavier .

BEP: élèves présentant un trouble dys des apprentissages : dyslexie, dyspraxie visuo spatiale ( DVS )
Plateforme-s: Version Windows uniquement
Remarque-s: possibilité d’utiliser une police qui aide la lecture des élèves Dys, d’agrandir l’espace entre les mots et les lignes, de mettre en couleur les sons selon le choix proposés ou chaque syllabe ou chaque ligne en couleurs différentes.
Prix: 30 essais gratuits puis 19 Euros

Lien-s